AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [FV] Hyouzan Yousei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyouzan Yousei
Le forma' profd'artsmartiaux
Le forma' profd'artsmartiaux
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Dojo Hyouzan (temple du feu, mais chut ! faut pas le dire) à Nonaï
Particularité : Maître du dojo Hyouzan (et secrètement formateus)
Date d'inscription : 04/02/2007

Carnet de voyage
Age du perso: 45 années
Profession: officiellement, maître du dojo Hyouzan et instructeur d'arts martiaux ; officieusement, formateus du feu
Statut:

MessageSujet: [FV] Hyouzan Yousei   Dim 4 Fév - 20:01

[HJ : merci beaucoup pour ta confiance, j'espère que cette fiche te conviendra ! J'ai la sale impression d'avoir oublié quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi...]

Nom : Hyouzan

Prénom : Yousei

Âge : 45 ans

Sexe : masculin

Hyryuu et élément : En tant que formateus du dojo Hyouzan, Yousei attend et recherche comme ses ancêtres l'élu du feu.

Autre : Formateus

Histoire/Passé :

Né dans la famille Hyouzan, Yousei grandit aux côtés de ses deux sœurs : Sachiko, l'aînée, et Niji, la cadette. Vers l'âge de dix ans, il entra au dojo familial, où il commença à apprendre l'art du combat auprès d'un maître qui était également son oncle. Évidemment, sa mère et son oncle lui parlaient de la prophétie, ainsi qu'à ses sœurs, et les trois enfants y croyaient dur comme fer ! Pour eux, il était évident que l'élu du feu ne tarderait pas à se montrer, et les jeunes adolescents se battaient constamment pour savoir lequel des trois aurait l'honneur de le rencontrer.
Et lorsqu'il eut atteint l'âge de quinze ans, il comprit que c'était lui qui aurait cet honneur. Son oncle lui révéla être un formateus, et lui apprit que son destin était de lui succéder lorsqu'il y serait prêt. Yousei était plus qu'enthousiaste à cette idée, et suivit avec rigueur les enseignements et préceptes de son oncle. Personne ne devait savoir que leur famille comptait des formateus. Personne ne devait soupçonner que le dojo était un temple.
Le jeune homme grandit, s'entraîna et grandit encore, et l'élève dépassa bientôt le maître, tant au niveau de sa foi et de sa détermination que dans l'art du combat. Il fallait dire que son oncle avait tendance à voir des élus du feu n'importe où, et à passer pour un fou auprès de la population. Ce qu'il ne tarda d'ailleurs pas à devenir… A 55 ans, il dut prendre une retraite anticipée, et ce fut logiquement Yousei qui lui succéda.

Être élève dans un dojo, c'était une chose. Professeur, c'en était une autre. Mais être à la tête d'un dojo, c'était carrément… la galère. Le jeune homme de 25 ans se sentait complètement perdu ! Il savait ce qu'il devait faire pour accomplir son travail de formateus. Mais dans le dojo… Il sentait qu'il n'était pas fait pour le poste, qu'il n'y arriverait pas… Pendant trois ans, il cherchait ses marques, mais ne les trouvait pas.
Et puis, il y eut Naoru. Le fils de Sachiko eut dix ans lorsque Yousei en eut 28, et il fut temps pour lui d'entrer au dojo. Ce n'était pas qu'un nouvel élève : c'était son neveu. En d'autres termes, c'était celui qu'il devait former, pour qu'un jour Naoru puisse lui succéder. Cela changea complètement le quotidien du formateus, en plus de lui permettre de se sentir à l'aise dans son double métier.
Naoru croyait à la prophétie, contrairement à sa cousine Yowai. C'était un élève attentif et sérieux, comme son professeur l'avait été. Il ressemblait tellement à son oncle que celui-ci prenait un réel plaisir à lui transmettre son savoir. Mais d'un autre côté, la nièce était beaucoup plus douée pour l'art du combat que le neveu ! Yowai était une espèce de boule de nerfs qui battait toujours son cousin, sous le regard amusé de leur oncle.

Et cela ne changea pas lorsque Niji, la mère de Yowai et sœur cadette de Yousei, décéda. Dire que le formateus en fut peiné serait un euphémisme ! La perte de sa sœur cadette aurait dû avoir le même effet sur lui que sur sa sœur aînée… Et pourtant, il était dans ce genre de cas où l'on se dit qu'il faut qu'on soit fort, autant pour soi que pour les autres ; alors, il accepta la mort de sa sœur et ne laissa rien paraître de sa douleur.
Naoru ne tarda pas à décider de retourner auprès de sa mère qui s'était rendue malade, et son oncle ne l'en empêcha pas. Il s'occupa en revanche de sa nièce, qui semblait avoir eu la même réaction que lui à la mort de Niji. Lorsqu'il demanda à Yowai ce qu'elle aimerait faire, pensant qu'il devait lui changer les idées, celle-ci lui parla du métier d'apothicaire. L'homme essaya tant bien que mal de trouver à Nonaï une personne qui pourrait lui enseigner cet art, mais rien. Il refusait de la laisser aller à Nekai, à quinze ans…
Aussi, pour éviter que cela ne soit une nouvelle source de conflit entre celui qui servait la prophétie et celle qui n'y croyait pas, Yousei décida de lui trouver une autre occupation, celle qui lui semblait la plus simple, et qui plairait certainement à celle qu'il avait vu de nombreuses fois battre Naoru : il l'inscrivit au dojo.

Ce fut un nouveau tournant dans la vie de Yousei, qui approchait les 40 ans. Il faisait son possible pour maintenir un lien avec sa nièce qui semblait pouvoir disparaître à tout moment… Sans doute avait-il peur qu'elle ne lui soit arrachée de la même façon qu'on lui avait pris Niji. Et puis, Naoru revint au temple, sa mère se sentant visiblement mieux ; et le formateus accepta de laisser Yowai faire ce qu'elle souhaitait.
Cinq années passèrent. Toujours aucun signe de l'élu du feu. Mais même s'il n'y croyait pas autant qu'il ne l'aurait dû - et autant que son neveu - Yousei continuait à espérer, à chercher, à… A vrai dire, il se concentrait surtout sur son dojo. Ses liens avait ses neveux s'étaient resserrés, malgré le départ de Yowai, et il y avait toujours cette sorte de rivalité qui existait entre les deux jeunes gens, qui amusait beaucoup leur oncle.
Mais une angoisse prenait peu à peu le formateus : celle de ne pas rencontrer l'élu du feu. Et si, comme son prédécesseur, cela le rendait fou ? S'il le rencontrait, mais n'était pas capable de le reconnaître ? Enfin, s'il ne l'aidait pas aussi bien qu'il était censé le faire ?… Il fallait qu'il le trouve. Cela devenait urgent. Et sa nièce l'y aiderait…


Description Physique :
- Cheveux -> Noirs comme ceux de sa nièce, les cheveux de Yousei sont coupés au hasard des coups de sabre lorsqu'il se bat contre son neveu et apprenti, Naoru. Quel que soit le soin qu'il leur apporte, il arrive toujours un moment où ils sont décoiffés, découpés, ou victimes d'un fait quelconque… C'est tellement courant qu'on se demande parfois si leur propriétaire n'est pas sous l'emprise d'une malédiction, ou tout simplement s'il n'en fait pas exprès.
- Yeux -> De petits yeux noirs souvent plissés se retrouvent assez souvent cachés par une frange irrégulière, mais cela ne les empêche pas de porter sur le monde un regard confiant, rassurant et assez souvent amusé. Très expressifs, ils peuvent parfois dérouter puisque Yousei a la même tendance que sa nièce à fixer les gens jusqu'à les mettre mal à l'aise sans le vouloir - ou en le voulant, d'ailleurs.
- Taille -> Avec son mètre 85 et ses dizaines de kilos de muscles, l'homme a de quoi impressionner ! Cela fait tout de même 35 ans qu'il pratique et enseigne dans le dojo familial, même s'il ne veut pas que Yowai l'apprenne. De ce fait, qu'il porte une tenue de combat au dojo ou de cérémonie à l'intérieur du temple, il s'arrange toujours pour ne rien laisser voir de sa musculature, qu'on peut seulement deviner.
- Apparence -> En voyant Yousei, on a l'image d'un homme fort, à la détermination sans faille et ayant en lui une confiance absolue… Un homme sur lequel on peut compter, ayant un grand sens de l'honneur et de la justice… Mais surtout, on n'a pas de mal à comprendre pourquoi il est à la tête du dojo Hyouzan - au-delà de son simple nom.

Caractère :
En vérité, l'oncle de Yowai est effectivement un homme fort, physiquement et mentalement, confiant et bienveillant, juste et déterminé. Mais de là à dire que sa confiance est absolue… Jamais il ne vous le dira, mais Yousei a un peu l'impression de ne servir à rien : sa famille se prépare au réveil de l'élu du feu depuis des générations, et il ne voit pas pourquoi il aurait plus de chances de le rencontrer que ses prédécesseurs, même s'il respecte le dieu feu et la mission qui lui a été attribuée.
Lorsqu'il est donc dans le temple, c'est un homme sérieux et respectueux, calme et patient. En revanche, dans le dojo, ça change un peu : Yousei est un homme qui aime blaguer, s'amuser, se battre… mais toujours en gardant à l'esprit les notions de plaisir et de respect. Il ne lui est jamais arrivé de se battre pour se défendre d'une menace réelle, ni pour faire du mal à autrui : il le fait seulement pour enseigner, s'amuser ou se détendre.
Étrangement, le formateus a toujours fait croire à Yowai qu'il n'était à la tête du dojo que parce qu'il était un Hyouzan et qu'il fallait bien que quelqu'un occupe cette place. Même s'il est conscient que la jeune fille ne le croit pas sur ce point, il fait tout de même son possible pour lui cacher sa force. Pourquoi ? On a du mal à le comprendre…
Mais de ce fait, il peut lui arriver de demander à sa nièce de l'escorter jusqu'à un endroit, en prétextant être incapable de se défendre, alors qu'il est en réalité plus fort qu'elle, ou de se battre comme un débutant lorsqu'il mène un combat qu'elle observe. En réalité, c'est un moyen qu'il a trouvé pour s'assurer que Yowai garderait des liens avec lui, avec le dojo, mais aussi avec le temple. Il sait qu'elle ne croit pas à la prophétie, mais si elle rencontre l'élu du feu, elle sera forcée d'y croire, non ?

Autres : Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dw.forums.free.fr/dw
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Re: [FV] Hyouzan Yousei   Dim 4 Fév - 20:24

Hum ..."Présentation sommaire" hein ... ^^
Mais oubliée quelque chose ? Pour le moment je ne vois pas.
[ Fiche validée ]

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
Hyouzan Yousei
Le forma' profd'artsmartiaux
Le forma' profd'artsmartiaux
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Dojo Hyouzan (temple du feu, mais chut ! faut pas le dire) à Nonaï
Particularité : Maître du dojo Hyouzan (et secrètement formateus)
Date d'inscription : 04/02/2007

Carnet de voyage
Age du perso: 45 années
Profession: officiellement, maître du dojo Hyouzan et instructeur d'arts martiaux ; officieusement, formateus du feu
Statut:

MessageSujet: Re: [FV] Hyouzan Yousei   Dim 4 Fév - 20:34

Je voulais dire sommaire par rapport à celle de Yowai ^^;;
C'est plutôt une bonne chose : ça montre que cet univers m'inspire Wink

Merci pour l'admission (devrais-je le mettre au pluriel ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dw.forums.free.fr/dw
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FV] Hyouzan Yousei   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FV] Hyouzan Yousei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hakushaku to Yousei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: Mémoires et réminiscences :: Vos biographies :: Fiches validées-
Sauter vers: