Kenen Kuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ether

Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Globule gazeux de poche

Owen


Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

L'Ether Empty
MessageSujet: L'Ether   L'Ether Icon_minitime1Mer 9 Jan - 2:35

L’eau, le feu, la terre et l’air, ainsi que le métal (lui-aussi rajouté, mais facilement compréhensible) sont les éléments dits « basiques ». Tout le monde connaît les différentes propriétés de ceux-ci, normalement. Ceci dit si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser, l’utilisation des ces éléments peut parfois rester ambiguë... Je ne vais m’attarder que sur un élément à savoir, l’éther.

Du grec aithein, "faire brûler"
(l'éther étant très proche de l'élément du feu).
Anciennement, l'éther-sel était
à peu près l'ester moderne :
un composé résultant de la combinaison
d'acides avec des alcools.


_ A l’origine, c’était donc le dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance. L'air y est plus pur et plus chaud. C'est celui qui est respiré par les dieux, contrairement à l'Ær, l'air des parties inférieures du ciel, respiré par les mortels.

Se basant sur le principe dictant que la Nature a horreur du vide, Aristote emploie le terme d'éther pour désigner un supposé cinquième élément, composant la sphère céleste, par opposition aux quatre éléments terrestres classiques (eau, feu, air, terre).

Cette vision ambiguë de l'éther comme « matière incarnant le vide » connut un succès qui s'étendit bien au-delà de l'Antiquité. On en discute encore au XVIIIe siècle en dépassant largement le cadre de l'optique et l'électromagnétisme sous des formes plus ou moins adaptées : les métaphysiciens notamment s'en emparèrent, mais aussi les alchimistes et les magiciens.

_ Une expérience, assez spéciale, visait à démontrer la présence de l'éther, cette substance que les physiciens ont imaginé pour expliquer la propagation de la lumière. Ainsi, selon eux, comme le son est une onde qui se propage dans l'eau et l'air, la lumière est aussi une onde, mais dans quoi se propage-t-elle ? Elle passe du Soleil à la Terre, donc par l'espace... Ils ont donc supposé l'existence d'un éther, une sorte de substance invisible qui engloberait tout l'univers.

Ses propriétés narcotiques et sa volatilité le rendent d'un emploi un peu délicat. S'en procurer aujourd'hui n'est pas non plus très simple car, employé de longue date comme drogue et comme dopant (le morceau de sucre trempé dans l'éther fut utilisé dès le XIXème siècle par les sportifs), il est dorénavant l'objet de restrictions à la vente.

_ Dans certaines croyances Akasha est le cinquième élément, l'éther, le fluide qui enveloppe la terre. Les quatre autres éléments dérivent de ce dernier, leur origine et, en même temps, leur finalité. C'est en soi l'essence de la matière.

C'est également la mémoire du monde, dans les anales akashiques, parce que ce fluide a enregistré la vie de la matière et le reflet de tous les évènements qui se sont déroulés sur terre, depuis les origines. Les grands voyants saisissent les vibrations de l'Akasha et revoient le passé le plus reculé de manière excessivement précise.

_ Dans le forum, l’élu Ether est celui qui englobe les cinq autres élus et éléments. Il a une importance toute particulière, et ne peut être donc considéré comme un personnage normal.

Il est une personne très peu connue - voire pas du tout - qui ne se révèle que lorsque tous les élus seront rassemblés, et lorsqu’il jugera lui-même que sa présence est indispensable. Il est le plus ancien (J'ai pas dit " vieux ", oubliez les clichés ...) et le plus sage des élus, ayant accepté sa tâche il y a bien longtemps. Beaucoup on doutés de sa réelle existence, et il est devenu une sorte de légende. L’élu Ether est finalement assimilé à Akasha, l’esprit du tout et du vide. L’origine de toute chose, ainsi que des autres éléments, formant ainsi leur unité. Ce qui explique son importance et son originalité, même si nos cultures ont prouvés son inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenenkuro.forumactif.fr/
 
L'Ether
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: Tout à un commencement ... :: L'antre de l'étrange-
Sauter vers: