AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Description du magasin   Ven 26 Oct - 19:13

Vous vous trouvez sans un quartier trés proche du boulevard principal. Une petite rue étroite vous a menée vers une devanture étrange : en effet, il n'y a rien. Rien d'autre qu'un écritaux stylisé indiquant : " Bazardesrues ", et de la poussière dans les coins de la vitrine.

Mais voilà, vous n'êtez pas là par hazard, vous ! Quelque habitué de la ville à du vous indiquer le chemin de cet endroit que l'on croirait abandonné si l'on s'y rendait pour la première fois ou s'y l'on passait devant sans but précis. Ou alors vous êtes vous perdus ? Car implicitement, seuls ceux qui savent ce qu'ils trouveraient à l'intérieur peuvent s'y rendre.

En réalité il s'agit d'un étrange magasin où l'on trouve tout et n'importe quoi.

D'apparence miteuse à l'exrérieur, il est pourtant agréable et chaud à l’intérieur - à dessein.
Vêtements divers, droguerie, utilitaire et tabac presse se cotoient dans la pièce principale. Tandis que l'arrière boutique - bien plus intéressante - renferme armes diverses, étranges ingrédients introuvables ailleurs, livres en tout genre (littérature ancienne, sciences occultes, ...) et autres.

Quand vous rentrez vous vous retrouverez d'abord dans un couloir, puis une teinture cachera le reste du magasin au niveau d'une porte. Vous pousserez l'étoffe et vous retrouverez dans la pièce principale.
Le comptoir se trouve à gauche et l'on peut apercevoir derrière une porte masquée par un rideau transparent. Au fonds l'on voit un bout de couloir menant à l'arrière boutique, dans laquelle l'on ne peut pénétrer que sur demande.
La pièce est spacieuse, et sur les murs l'on voit tantôt des étagères remplies, tantôt des miroirs disposés de façon à voir le reste de la boutique lorsque l'on se trouve devant. L'athmosphère est claire et douce, tantis que l'arrière boutique se caractérise par une ambiance sombre et lourde, mais dont les murs et la surface sont arrangés de la même manière que dans la première salle. A ceci prés que des renfoncements sont organisés de manière à cacher partiellement ce qui s'y trouve, et qu'au centre se trouve un livre épais et d'allure ancienne dans lequel se trouve un rapide inventaire des objets les plus communs.

Les connaisseurs comme les amateurs peuvent s’y retrouver, mais généralement personne ne sait qui est son voisin qui observe cet objet étrange, ou qui est cette trop jeune fille qui feuillette un livre. L'on ne donne jamais son prénom dans cet endroit, et les gens qui y sont lorsque vous arriverez ne voudrons pas plus savoir qui vous êtes que le contraire; l'on n'y vient pas accompagné.

La vieille femme (vieil homme) qui le tient est selon les rares rumeurs qui circulent une sorcière … L'on en connait bien peu d'elle. Mais une chose est sûre, c'est qu'elle est la meilleure dans son métier, et qu'elle accepte aussi les commandes un peu particulières. A vous d'en tirer profit, mais méfiez vous, elle ne parait pas ce qu'elle est en réalité. Elle pourrait vous reconnaître sans que vous le sachiez en dehors de la boutique, et le contraire serait improbable.

Bienvenue dans le Bazard des rues !


NB : La ou le propriétaire peut aussi bien être un homme ou une femme, une personne d'apparence jeune ou plus âgée. Pour les besoins du texte l'on a fait le choix d'une femme, mais ce ne fut qu'arbitraire ne vous y fiez pas.

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
Description du magasin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Magasin de bitz
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: La capitale aux deux visages : Nonaï et Nekai. :: L'Orëa :: Le Bazardesrues-
Sauter vers: