AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alea Jacta Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Alea Jacta Est   Dim 16 Nov - 23:58



Alea Jacta Est... une aube nouvelle


Description

Alea Jacta Est signifie en latin "le sort en est jeté". Ces paroles auraient été prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du pont du Rubicon, passage qui marqua le début d'une guerre civile...

Alea Jacta Est, une nouvelle aube commence... Renouveau et renaissance difficiles sont effectivement le quotidien des sorciers, 7 mois à peine après la terrible guerre sanglante qui a vu la fin du Lord Noir grâce à Harry Potter et ses amis de l'Ordre. Maintenant, le monde sorcier doit se reconstruire... Ce qui n'est guère facile, surtout quand de nombreuses surprises perturbent le fragile équilibre installé...


Nous sommes donc en février 1999, sept mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".

Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shakelbolt, à la tête de l'Ordre du Phoenix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Reformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champs d'honneur... Ou pas.

Aux dires d'Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. Mais malgré les longues recherches qui ont été faites, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent qu'en penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?

Le Gouvernement a dû recruter en masse nombre de procuromages, devant même en rappeler certains qui étaient alors exilés en Nouvelle-Angleterre, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.

La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.

Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva MacGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre...

Tout est à refaire, tout est à construire, serez-vous trouvé votre place dans ce monde?


Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève venant étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit.

De nombreux personnages du livre sont encore à prendre (Harry Potter, de nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, dont Kingsley Shackelbolt, mais aussi des médicomages, des procuromages et bien d’autres encore…). Un trés bon niveau de RP est toutefois requis.


L'aventure vous tente? N'hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus difficiles époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte...



Date de création
mars 2008

Fondateurs Administrateurs
Ebène Graymes, Severus Rogue & Tia Shacklebolt

Nombre de membres
Une trentaine, nous n'attendons que vous...

Rôles les plus importants à incarner

De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école afin de parfaire l'enseignement des jeunes sorciers.
Voici où vous pourrez en trouver la liste : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Voici où vous pourrez trouver tous nos postes vacants.


Nombre de messages
Plus de 3000 messages au 05 octobre 2008.


http://aleajactaest.forumsactifs.net/


Lien retour pour Kenen : [à venir]

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est   Lun 17 Nov - 0:02




Statistiques


Avancé de l'histoire

L’intrigue suit lentement son cours, avec l’avancée de tout ce qui précède le procès de Severus Rogue : celui-ci souffre de nombreux problèmes de santé, et doit d’abord recevoir les soins du médicomage Aleister Ephemera, assisté de son apprenti Bill Dolohov, et de sa fille Ebene Graymes. Pour l’instant entre de bonnes mains, l’ancien espion peut un peu profiter de son repos (bien que troublé par les fantômes de son passé et la crainte de son avenir) dans une des cellules du ministère de la magie, où Ephemera et ses deux aides tentent de le remettre d’aplomb : il souffre en effet d’une faiblesse de la jambe gauche, d’une faiblesse générale inquiétante, anémie, et a probablement gardé des traces du venin de Nagini dans son sang.

Spoiler:
 


A Poudlard, nous saluons l’arrivée de Tracy Wolf, professeur de divination, qui vient remplacer Sybille Trelawney partie en retraite. Espérons que cette nouvelle professeur soit meilleure que l’ancienne…

Des manuels, invention originale et unique à notre connaissance sur les forums Harry Potter sont en cours de construction et ne devraient pas trop tarder à voir le jour (leur arrivée finale est prévue pour le nouvel an environ). Ces manuels ont l’immense avantage de permettre aux professeurs de donner cours sans rien préparer, et aux élèves de faire leurs devoirs ou de participer aux cours sans avoir à étudier. Pratique non ?



Quelques particularités et Evénements du forum


- Un appel à participation des membres pour compléter notre Bibliothèque Magique Internationale vient d'être fait. Quelque chose vous semble indispensable à connaître sur le monde magique et ne figure pas dans la Bibliothèque? Les membres sont alors libres de crééer le grimoire, ou de nous le suggérer^^
Chaque fiche de grimoire remporte des points d'expérience.. Alors que tous laissent leur créativité s'exprimer et partagent leur savoir.
Nouveauté du Grimoire : des articles sur les Vampires et les Fantômes seront bientôt présents, vous faisant découvrir encore plus sur vos créatures magiques ! A noter aussi, l’invention du Conseil Européen des Maîtres des Potions, inspiré de l’Académie Française.

- Notre Système d'Expérience connait un bon petit succès, et quelques petites nouveautés font leur apparition. Entre autres, des gains supplémentaires en Point d'Expérience. Chaque participation au forum, quelque soit sa forme (RP, créations, modérations, aide active des Administrateurs, Parrainage des petits nouveaux... ) vous permet de remporter plus d'expérience encore...

- Les premiers concours ont commencé, des concours de fanfictions dans un premier temps. D'autres sont à l'étude...
Des Défis RP ont également commencé, que ce soit des défis rhétoriques, ou sur la longueur des RP...
Vous pouvez y accéder dans notre section "Prêt à relever le défi?" . Saurez-vous relever le défi justement?

- Les Etats d'âmes de nos sorciers s'étoffent de plus en plus, chacun approfondissant son personnage et son histoire, ses relations avec les autres membres du forum, son journal intime... De nombreux personnages fictifs ont d'ailleurs été inventés.

Et pour pimenter le tout, certains de ces personnages, inventés par nos esprits tortueux, peuvent être incarnés par des nouveaux venus ne voulant pas jouer un personnage de la saga, mais en manque d'inspiration pour en créer un tout nouveau. Vous pourrez voir ces différents personnages dans nos postes vacants en vous rendant Ici.



Evenement hors jeu

Et enfin, dans les annonces hors RPG, nous avons l’immense honneur de vous annoncer la nomination de Sirius Black comme modérateur en chef, pour sa motivation et son zèle inébranlables. Saluons aussi l’arrivée tant attendue de Harry Potter, venu pile à temps pour défendre son professeur de potions préféré !



Postes spéciaux recherchés

Kingsley Shakelbolt
URGENT

Notre si célèbrissime auror membre de l'Ordre du Phoenix et nommé Minsitre de la Magie par interim. Rôle assez lourd mais trés intéressant qui l'attend, puisqu'il est alors chargé de réorganiser et d'apaiser le monde sorcier tout en s'assurant de l'équité et de l'impartialité des différents procès de mangemorts.

Heureusement, il trouvera l'appui pour accomplir sa tache en sa soeur cadette, Tia Shakelbolt, alors jeune auror, qui souhaite marcher dans les pas de son frère, et se montrer digne de la confiance qu'il lui a donné.



Rôles les plus importants à incarner

De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école :
Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
Alea Jacta Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea jacta est [Aetius] [Terminé]
» Actium || "Alea jacta est" qu'ils disent
» Alea jacta est !
» Les caprices de la Fortune (Alea jacta est)
» Event 2 ? Alea Jacta Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: L'envers du décor :: Autres mondes-
Sauter vers: