AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous le signe de l'Eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willivent Fletcher
Ou l'enseignement de l'absurdité
Ou l'enseignement de l'absurdité
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Carnet de voyage
Age du perso: 26 années
Profession: Formateus loufoque et prof de philosophie à ses heures perdues...
Statut: Formateus

MessageSujet: Sous le signe de l'Eau...   Sam 4 Oct - 0:24

Le Lac Emeraude... Quand Willivent s'était rendu sur place pour la première fois, il avait été immédiatement frappé par deux choses : tout d'abord, l'étonnante similitude avec ce petit lac où il avait pris l'habitude de se réfugier étant enfant, et qui ressemblait assez à une version miniature de celui-ci (ce qui prouve bien que tout les points d'eau ont l'air pareil...), et en second lieu par la beauté et la majesté du site naturel.

Encore à l'état sauvage, le lac s'étendait presque à perte de vue. Immense, imposant, paisible, il dégageait une impression de force et de tranquilité qui poussait au calme, à la rélexion et à la méditation. Ses eaux émeraude étaient pâles et transparentes, luisant d'une lueur légèrement irisée qui reflétait le ciel nuageux de cette fin de matinée. Malgré l'atmosphère sombre et ténébreuse, l'air était plutôt lourd et une chaleur à la limite du désagréable faisait de racornir les feuilles sèches qui poudraient la terre. Heureusement, près de l'eau régnait une douce et humidifiante fraîcheur qui permettait de lutter contre la moiteur ambiante, et la tenue plutôt légère du jeune homme ne le gênait pas trop dans cet climat assez particulier...

Assis en équilibre sur la branche de l'un des grands arbres qui bordaient le lac, Willie se tenait un peu penché en avant, ses pieds frôlant l'eau ondulante, une main accrochée à une aspérité du tronc pour ne pas basculer dans le lac. Cela ne lui aurait pas posé plus de problème que ça, bien sûr ; il aimait l'eau, et il savait parfaitement bien nager ; d'ailleurs il avait eu tout le temps de s'entraîner chez lui, dans le petit lac de la lande, mais c'était un jour particulier. Aujourd'hui était le jour où il allait rencontrer pour la première fois son apprenti, l'Elu dont il aurait la charge des années durant, et qu'il allait devoir former à maîtriser efficacement son pouvoir pour faire face à toutes les situations possibles...

Un peu nerveux, il se passa la main dans ses longs cheveux aux teintes rosées. Il se demandait un peu quelle tête il aurait, cet Elu ; à dire vrai, il s'imaginait un petit garçon (ou une petite fille), un apprenti assez jeune pour être formé ou éventuellement, un adolescent à qui il apprendrait la patience et un relatif respect pour l'autorité (pour SON autorité, en tout cas).

* Bon... Qu'est-ce qu'il fait ? *

Impatient, fébrile mais ne voulant pas faire mauvaise impression pour la première fois, il musela son agitation d'une poigne sévère de sa conscience et entreprit de de jeter des petits bouts de bois dans l'eau, plus pour passer le temps qu'autre chose...


Dernière édition par Willivent Fletcher le Lun 13 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah River
Aubergiste officiel de Peaca
Aubergiste officiel de Peaca
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Carnet de voyage
Age du perso: 26 ans
Profession: (Ex tueuse à gages) Rebelle
Statut: Elu

MessageSujet: Re: Sous le signe de l'Eau...   Sam 4 Oct - 12:46

La jeune femme qui était sous l'eau depuis environ une heure ne se souciait guerre du temps. Elle venait a l'instant de découvrir une nouvelle race de poissons dans son lac. Un magnifique spécimen argenté, un poisson qui ne venait, elle en était sur, pas de ces eaux. Sarah décida donc de remonter par les petites rivières, suivant le cours d'eau qui menait au lac émeraude elle vit alors au fond du lac en question un magnifique coffre. Ni une ni deux, elle se précipita dessus.

Qu'est-ce que c'est ?!

La jeune femme frotta la surface de ce joli trésor, car la poussière des fonds aquatiques cachait un rond brillant dessus ! Un emblème apparue à son regard curieux. Elle qui faisait autrefois partie de la haute bourgeoisie ne reconnu pas ce blason étrange.

je suis persuadée de ne l'avoir jamais vu en vrai mais ... Il y a un livre, il me semble, qui était illustré de cet emblème.

Elle sortit alors de l'eau pour se placer derrière un arbre. Une forme de main était sur le coffre et elle mit la sienne dans l'étrange forme qui servait de verrou. Dans un léger claquement, la coffre céda, offrant tout son contenu à Sarah.

Code:
Si vous lisez ce message c'est que vous devait être une élue !

Il existe une terre loin de Fend qui a besoin de vous, Une puissance énorme est enfouie là-bas une puissance convoitée par les plus dangereux de ce monde. Nous vous y attendons, si vous êtes vraiment un élu vous viendrez a nous en temps voulus.

Dépêchez-vous cependant ! le temps presse, aucune guerre ne nous menace encore, mais les vents ramène peu à peu le danger jusqu'à nous et c'est peut être votre faute. Vous avez le devoir de nous aider.


Le femme sèche depuis sa sortie de l'eau se mit à sursauter.

A moins que ce soit encore un gag de pêcheur, il y aurait une autre terre ? Au delà de Fend ? Il faudrait vraiment que nous soyons tombés dans l'isolationnisme pour que personne ne s'en soit jamais rendu compte ... Bon aujourd'hui je crois que j'ai rendez vous! Je verrais ça plus tard ! Pas le temps pour me pencher sur des théories fumantes ...

La femme se leva, portant une jolie robe, bien qu'assée ample pour ne pas mettre en évidence les rondeurs qu'elle avait du mal à accepter, malgré tout l'amour qu'elle portait en elle. En face d'elle, la jeune femme vit une silhouette. Sans doute un gamin qui trempait ses pieds dans l'eau ! Elle alla donc à sa rencontre, prise de curiosité ! Ce n'était pas un coin très fréquenté ...


Bonjour ! Qui êtes-vous jeune homme ? Et surtout, que faite vous la ??

Un peu de compagnie ! Ce n'était vraiment pas de refus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willivent Fletcher
Ou l'enseignement de l'absurdité
Ou l'enseignement de l'absurdité
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Carnet de voyage
Age du perso: 26 années
Profession: Formateus loufoque et prof de philosophie à ses heures perdues...
Statut: Formateus

MessageSujet: Re: Sous le signe de l'Eau...   Sam 4 Oct - 13:20

Willivent, qui commençait à se demander ce que pouvait bien faire son élève, fronça les sourcils en entendant une autre voix que la sienne s'élever dans le silence profond et immuable du grand lac aux reflets verts. Ce n'était pas qu'une présence inconnue lui fut désagréable, non ! Mais il avait rendez-vous avec son futur apprenti, un rendez-vous secret et même interdit qui ne devait surtout pas se dérouler en présence d'une tierce personne...

Un peu agacé par ce soudain empêchement, il tourna la tête pour tenter d'apercevoir celle qui venait de lui adresser la parole avec une voix si douce et bienveillante. C'était une femme plutôt belle, qui avait visiblement le mêm âge que lui, ou pas loin. Au vu de la manière dont elle l'avait interpellé, elle semblait s'être un peu trompée sur son compte et l'avoir pris pour un gamin, ce qui était tout à fait compréhensible. Flatté, Will décida de le prendre comme d'habitude, c'est-à-dire à la manière d'un compliment.

- Vous pouvez m'appeler Will, madame, répondit-il en voyant son ventre arrondi que même sa robe ample ne suffisait à dissimuler totalement. J'attend quelqu'un, et il est en retard... Mais je vous retourne la question !

D'un geste bondissant et presqeu félin, il se laissa tomber à terre en face d'elle, ses longs cheveux roses tourbillonnants autour de ses épaules. Il avait une manière très effeminée de se tenir, d'une pose déhanchée et très décontractée, un peu comme celle des saltimbanques, des baladins ou des danseurs. C'était plutôt amusant de le voir comme ça, une main sur la hanche et l'autre perdue dans une mèche laiteuse, dans l'attitude typique du beau gosse cool et branché. Son accoutrement loufoque faisait généralement ricaner, sauf chez les moins de 20 ans qui adoraient ce côté bizarre et rebelle contre l'autorité.

Il plissa ses yeux rieurs et lui envoya l'un de ses plus beaux sourires (catégorie 1, au moins). Elle avait l'air gentille, sympathique, mais il n'en demeurait pas moins qu'elle le gênait. Bien qu'il soit trop poli et trop aimable pour se permettre de la faire dégager, il n'avait en réalité qu'une envie : qu'elle s'en aille ! Sinon, si elle tardait trop, l'Elu de l'Eau risquerait fort bien de ne pas se montrer...

Il se garda bien de lui préciser son âge réel. C'était un beau compliment que de pouvoir passer pour plus jeune qu'il ne l'était vraiment, et il se sentait partagé entre une vanité toute naturelle et une malice amusée. Après tout, qu'elle pense qu'il était un gamin, avec son look d'ado rebelle et ses cheveux teints ! Ca ne lui posait aucun soucis, bien au contraire, et c'était tellement plus drôle comme ça !

- Je ne vous ai jamais vu dans le coin, poursuivit-il poliment. Vous venez souvent vous promener par ici, ou est-ce que vous aussi vous avez rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous le signe de l'Eau...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le signe de l'Eau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure nocturne sous le signe du cactus
» Silvero, voleur sous le signe de la Panthère...
» Nuzlocke été du forum sous le signe de l'amour
» Arrivée sous la pluie, un signe du destin ? | ft. Neal Cochran
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: Les Terres de Fend : Kenen et Kuro. :: Cirque Vral :: Lac emeraude-
Sauter vers: