AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avant le jeu : Les parchemins de la Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Avant le jeu : Les parchemins de la Découverte   Sam 27 Sep - 18:59

Ce guide est là pour vous aider dans vos premier pas sur ce forum !

Nous vous conseillons de le garder dans un recoin de votre mémoire et de le consulter
autant de fois que vous en aurez besoin pendant votre vie parmi nous ^^




Avant même de décider de votre inscription ou de la création d'un personnage, vous aurez à découvrir un forum original ! C'est à dire un forum de jeu de rôle qui possède son histoire, ses particularités, ses conditions d'utilisations et autres bricoles. Voici donc une liste des posts qu'il vous faudra impérativement lire (et dans l'ordre) :

Dans la partie UNIVERS
- Les Terres de Fend,
- Le chapitre II ~ L'Eclipse,
- Et le chapitre III ~ L'Aube.

Dans la partie des REGLES
- Les conditions d'utilisation.

Le forum vous a plu, l'histoire vous a attirée, vous pourrez consacrer au jeu un temps convenable... Dans ce cas là, d'autres posts seront à lire, ils faciliteront une compréhension totale de l'univers et vous aideront à créer un personnage.

Dans là partie des REGLES _toujours_ ces quelques rappels concernant vos personnages seront très utiles, de même que ces indications pour vous aider dans la rédaction de vos post en rpg et les conventions d'écritures. Pensez également à lire ce qui concerne les Credits et les Droits d'Auteurs, ainsi que le post présentant les membres du staff de Kenen Kuro.

Une fois ceci fait, la partie l'ANTRE DE L'ETRANGE répondra à vos interrogations concernant l'univers du forum. Vous y trouverez une Chronologie rapide des Terres de Fend, une Carte (très) schématique, des informations concernant les Elus, la Religion et les Temples, l'Ether, et les Créatures des Elus. En dernier lieu vous y trouverez des liens utiles pour bien débuter.



Voilà le moment fatidique : l'inscription ! Faites attention, elle confirme votre lecture des conditions d'inscriptions et votre acceptation de tous ses termes sans exception.

Un point important à soulever avant toute chose : veillez à ce que votre pseudo respecte l'esprit des lieux de même que le règlement que vous avez lu. Les administrateurs se feront un devoir de supprimer tout compte ne respectant pas cela. Une fois votre inscription faite, n'oubliez pas d'aller valider celle-ci en activant votre compte. Vous aurez reçu pour cela un message à l'adresse e-mail que vous aurez donné en vous inscrivant.

Nous vous encourageons ensuite de regarder avec attention le registre, pour prendre connaissance des rôles disponibles et de faire votre demande en cet endroit pour celui qui vous tentera. Vous pourrez aussi aller jeter un oeil aux personnages en rapport avec ceux déjà présents qui sont proposés par les joueurs eux-mêmes et qui pourront susciter des vocations.

Il est évident que si vous avez une idée particulière vous pouvez nous la soumettre.

Nous vous rappelons que plus les castes seront choisies de façon équitables, plus les rp pourront être multiples et passionnants ! Un sombre rebelle torturé et solitaire n'est pas forcément plus intéressant qu'un doux gentilhomme marin ! Et un élu n'aura pas obligatoirement un rp plus intéressant qu'un commerçant !

A bas les répétitions, à bas les stéréotypes !

Ceci fait, et votre demande agréée par un des membres du staff, nous vous demandons de lire quelques unes des fiches personnage déjà créées ! Vous les trouverez tout simplement ici. Car pour que le rp ne perde pas de sa saveur, la meilleure recette est encore un personnage apportant quelque chose de nouveau : cette lecture vous évitera de créer un personnage ressemblant trop aux autres.

Vous avez toutes vos idées en tête ? On a acceptée votre demande de rôle ?
(Vous avez rusés pour truander les admins, avouez !)

Dans ce cas là, en vous basant sur la fiche type, vous posterez la fiche de votre personnage ici : tout simplement à la suite de la fiche type initialement postée par un des membres du staff. Vous l'aurez préalablement tapée sous word, pour en retirer le maximum de faute, et vous aurez de même fait plusieurs prévisualisations pour en retirer les fautes liées aux codes ! Un administrateur ou modérateur des fiches l'étudiera dès qu'il l'aura eue sous les yeux, et selon les remarques qu'il aura a vous faire vous enverra un mp ou postera à votre suite.

Attention ! Si vous ne pouvez pas nous poster une fiche parfaitement acceptable, il va de sois que vous ne saurez pas faire un rp convenable par la suite. Nous seront intransigeants là dessus, alors restez sérieux et remplissez au mieux TOUTES les catégories de la fiche personnage. Vos neurones pourront se reposer plus tard en attendant la validation de votre fiche, et ce dans le flood !

Maintenant si pendant tout cela vous rencontrez des difficultés ou avez d'autres questions à poser, rendez-vous ici si votre interrogation est d'ordre générale, ou envoyez un mp à un des admins si elle concerne un point de la vie de votre personnage.




Informations annexes :

Vous avez peut-être utilisé un avatar dès votre inscription, dans ce cas là, vérifiez qu'il soit en accord avec la description physique de votre perso. Et qu'il soit harmonisé à la taille maximum autorisée sur Kenen Kuro ! A savoir 175 pixels de large et 250 pixels de haut.

Comment insérer un avatar si ce n'était pas déjà fait ?

Primo : Vous avez votre propre banque d'image sur votre ordinateur, et bingo, vous trouvez votre bonheur dedans ! Il ne vous reste plus qu'à le redimensionner en 175*250, et de l'héberger ici ou encore ici, ou même ; et de l'insérer dans votre profil.

Deuxio : Vous n'en avez pas. Dans ce cas là, rendez vous dans le Coin des Artistes où vous pourrez zyeuter dans nos galeries pour voir si nous n'aurions pas une image qui vous conviendrais. Si vous trouvez quelque chose qui vous plaît, il vous suffit de copier/coller l'url que vous obtiendrez en faisait clic droit > Propriétés > Url de l'image. Et de l'insérer dans votre profil.

Tertio : Vous vous êtes rendus dans notre galerie, mais vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez... Damnation ! Mais pas de panique, un designer autoproclamé pourra vous secourir après que vous ayez lu ceci. Quand vous aurez obtenu un résultat satisfaisant, il vous faudra héberger l'avatar ainsi obtenu avec les adresses données dans "primo" et... L'insérer dans votre profil.

Attention, pour que votre avatar ait les bonnes dimensions insérez l'url dans " Lier l’Avatar à partir d’un autre site : ", sinon le forum le réduira automatiquement.



Passons a un point très important que de nombreux rôlistes omettent souvent !

Sauf si votre personnage est un étranger et qu'il débarque à peine sur le continent, il connaît des gens et s'est naturellement créé un tissu social tout au long de sa vie. Même s'il est un solitaire ou un excentrique, il connaît au moins de vue certaines personnes. Pour que votre rp soit plus riche et plus réaliste, il vous faudra contacter les propriétaires de certains personnages et vous mettre d’accord sur d’éventuels liens entre eux. Plus votre personnage est âgé, plus il élargit ses connaissances, pensez-y. Wink


Nous arrivons à la fin de ce guide, qui nous l'espérons fut le plus complet et le plus utile dans votre intégration au jeu !
Nous vous souhaitons un bon voyage sur les Terres de Fend et à très bientôt. ^^

Inspiré par Dix Cordes, adapté et rédigé par Owen
Credits images : Vladimir Borowicz, Lara Jade, et Ennil sur DeviantArt.

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: Re: Avant le jeu : Les parchemins de la Découverte   Mar 14 Avr - 13:41

Le staff

Définition annexe : Le staffeux, ou zouave staffien, fait ce qui lui plaît et ce quand il en a envie. En résumé, il jouera avec vos rangs, posts et avatars - particulièrement en période d'examens -, abusera de son pouvoir, est profondément injuste, joueur, sadique, dérangé, et à probablement vécu une enfance difficile - d'où des problèmes psychologiques ingérables et ingérés-.

Mais le staffeux peut aussi répondre à des questions que vous vous posez, être gentil, accepte les fleurs et les paiements par virement bancaire, et globalement il sera là pour vous quand vous le demanderez (et même quand vous ne le demanderez pas, fantastique n'est ce pas ?).

Peaca Mortalis - Administrateur number One. Régisseur général, technicien, scénariste, bidouilleur, et punchin'ball préféré d'Azarel. Il est la petite main qui décore le forum sous les ordres impitoyables du reste du staff. En cas de question, il est toujours là pour vos accueillir avec un sourire colgate. Dit aussi l'ASP (ou Admin Savamment Perfide). Autre compte joueurs : Eva Doe.

Azarel Elentir - Administratrice. Sadique de naissance et vile par nature, elle prends toujours un malin plaisir à torturer Peaca et les nouveaux joueurs trop présomptueux. La validation des fiches, élaboration des nouveaux scénarios, et veille de nuit sont ses spécialités ! Autre compte joueurs : Sen Ken.

Enril Ivny - Modérateur. Gentil vielllard modéré et subtil du groupe, qui n'hésitera pas à vous attacher en haut d'un piquet si vous manquez de respect à quelqu'un. En cas de problème technique n'hésitez pas à lui sonner les cloches, en cas de problème pour la création de votre personnage aussi. En règle générale vous pourrez l'amadouer avec des sucreries. Autre compte joueur : Seeder.


Brume de Sureau - Multicompte de l'administration, dite aussi bestiole gigotante et fatiguante pour les intimes. Viendra mettre le boxon dans un jeu trop monotone, ou répondra à votre appel pour débloquer une situation enlisée dans les affres de l'ennui et du manque d'action. /!\ Ne pas envoyer de mp.

Autres personnages non joueurs utilisés par les membres du staff :

Alma Piniata Pecolada, Kyoko Nôgawea, Neiji, PNJ Pion (voir topic explicatif ici).

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
Avant le jeu : Les parchemins de la Découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» Avant garde ork
» Dépot d'arme/avant poste ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: Tout à un commencement ... :: Les règles-
Sauter vers: