AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coma : Bienvenue dans un univers au delà de l'inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume de sureau
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 50
Particularité : Multicompte administration
Date d'inscription : 27/10/2007

Carnet de voyage
Age du perso: Entre 7 et 77 ans !
Profession: Trouble fête
Statut: Tous et aucun à la fois

MessageSujet: Coma : Bienvenue dans un univers au delà de l'inconscient   Sam 7 Juin - 17:47



note : cette image est en format .png, si vous utilisez un vieux navigateur comme IE6, vous ne verrez pas la transparence
Cette illustration a été réalisée par DDC pour représenter les princes, prière de ne pas l'utiliser pour vous.



  • Lien du forum : http://comaworld.lostmindy.net

  • Thème du forum : Univers fantastique, à base de mondes parallèles, de magie et d'animaux gardiens

  • Le Contexte : L'histoire de Coma se déroule entre deux univers parallèles, ou plus précisément deux planètes situées dans des univers parallèles : La Terre (notre bonne vieille Terre) et Ataraxia.
    Nous sommes en 2050, la Terre est une planète moderne mais polluée jusqu'aux yeux et dominée par une société où le "chacun pour soi" prime.
    Ataraxia, quant à elle, est une planète jumelle de la Terre, mais une évolution différente lui a permis de prendre un meilleur chemin, et la nature y a été préservée. Le temps s'y écoule de manière différente de la Terre, et ce monde est bien plus avancé technologiquement.

    Quel est le lien entre ces deux mondes ?

    Sur Ataraxia, chaque être humain nait accompagné d'un gardien, une entité animale spirituelle douée de parole et de certains dons magiques hors du commun. Les gardiens octroient alors à leurs humains des pouvoirs magiques aux effets variés.
    Peut être en raison de cette 'magie" omniprésente, Ataraxia est le siège d'un phénomène étrange. En effet, tous les Terriens plongés dans un coma dans leur monde d'origine se retrouvent "incarnés" (dans un corps astral, matériel mais disparaissant à la mort) sur Ataraxia, et nantis eux aussi d'un gardien. Ils deviennent alors ce qu'on appelle des Errants sur Ataraxia, et vivent sur ce monde comme n'importe quel Ataraxien, adoptés par d'autres Ataraxiens.
    Il arrive que les Errants se réveillent de leur coma, ils perdent alors tout souvenir de leur vie sur Ataraxia, ainsi que la capacité de voir leur gardien et d'utiliser leurs pouvoirs magiques. Cependant, il existe un moyen pour eux de revenir sur Ataraxia...
    Cette planète possède en effet, par dessus tous les gouvernements individuels, un système politique mondial, représenté par deux princes capables d'utiliser un système permettant d'Eveiller les anciens errants à leurs pouvoirs. Ceux ci deviennent alors des Voyageurs, des Terriens dotés de gardiens et capables de voyager à leur gré entre les deux mondes.

    Les héros du RPG sont ces fameux Voyageurs (certains joueurs ont décidé de jouer des Errants ^^") qui se font relativement malmener par les deux Princes d'Ataraxia, lesquels sont face à d'étranges problèmes sur leur planète et ne voient que les Voyageurs pour y remédier, car il est fort possible que certains de ces problèmes aient la Terre pour origine !!

  • Avertissement : Tout d'abord, je tiens à préciser que Coma est un RPG forum chronologique, et qu'il faut donc vous attendre à un système de jeu radicalement différent des forums RPG classiques (en lieux). Dans ce système de jeu, tout le monde poste dans le même sujet. Chaque saison d'un scénario est divisée en plusieurs chapitres. Le Maître du Jeu donne ses consignes (périphéties, énigmes, etc...) et chaque joueur agit en conséquence, de concert avec les autres personnages. Ce système de jeu est très proche du système des jeux de rôle sur table, à ceci près que le MJ n'utilise pas de dés pour décider de la réussite ou non de vos différentes actions.
    Veuillez donc prendre en compte cette caractéristique du forum dans vos considérations.

  • A qui ce forum est-il destiné ? Coma World a pour vocation d'être un forum pour personnes aimant vraiment lire et écrire. Je n'impose en aucun cas le fait d'écrire des posts très longs, mais beaucoup de joueurs confirmés sont capables de faire des posts de plusieurs pages word. Qui plus est, en raison de l'aspect chronologique, le rythme des posts est bien plus lent, mais le forum possède une histoire très riche en rebondissements, qui est née de l'imagination de tous les joueurs. En effet, Coma World est enrichi par la participation des joueurs, qui aident à créer un univers vraiment unique, dont les seules limites sont celles de leur imagination (en restant cependant dans les règles de la bienséance).
    La bonne entente entre membres de la communauté est primordiale, aussi est il vivement conseillé d'y discuter via la partie hors jeu, pour apprendre à mieux connaitre les préférences de chaque joueur. Les anciens membres sont toujours ravis d'aider un nouveau joueur à s'intégrer dans l'univers, aussi n'hésitez pas à venir leur parler.

    L'univers de Coma est intégralement décrit dans le forum, par de nombreux sujets expliquant chaque aspect important, parfois même écrits par les joueurs eux mêmes. Si un détail vous manque, il existe un sujet destiné à reçevoir toutes vos questions. Si un aspect vous perturbe, n'hésitez donc pas à poser des questions.

    Enfin, dernière remarque : En vous inscrivant sur Coma, vous acceptez les spécificités du système de jeu. Afin de mieux vous intégrer et de vous habituer au style de jeu, je vous conseille vivement de lire quelques chapitres ayant déjà eu lieu.

    En espérant vous retrouver sur Ataraxia...


Date de création: 13 Septembre 2005

Le Staff' :
Fondatrice et admin : 'Christa
Modérateurs : Lulu, Moony et Arkadhim


Publicité de Kenen : http://comaworld.lostmindy.net/viewtopic.php?f=11&t=503&p=5488#p5488
Avec la complicité de Christa (Zion sur Coma !).

_________________
[Credits - Nikander]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coma : Bienvenue dans un univers au delà de l'inconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans ma boutique!
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» [Théorie] Le Père Noël dans l'Univers Pokémon
» Bienvenue dans la cour des grands ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: L'envers du décor :: Autres mondes-
Sauter vers: