AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La religion et les Temples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Globule gazeux de poche

avatar

Nombre de messages : 1947
Localisation : Partout, et surtout aux endroits les plus improbables.
Particularité : Sale gosse ?
Date d'inscription : 06/01/2007

Carnet de voyage
Age du perso: A jamais nouveau né
Profession: Boule Gazeuze
Statut: Créature immatérielle

MessageSujet: La religion et les Temples   Ven 16 Mai - 20:09



Mais qu’en est-il des religions et cultes dans ces contrées assombries ?
Où et comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les « divinités » et leur histoire ?


Généralités

Dans les Terres de Fend nous ne retrouvons pas de religion polythéiste ni même monothéiste d’ailleurs, il n’existe ni Dieu Unique ni Panthéon comme nous avons pu les retrouver au cours des âges. Les habitants et voyageurs rendent un culte spécifique aux premiers éléments (eau, terre, feu et air) car ce sont eux qui sont à l’origine de leur civilisation et du monde dans lequel ils vivent.

Oubliez les sacrifices qui n’ont pu être faits que par d’éventuels fanatiques et qui sont aujourd’hui condamnés dans les Temples… Les habitants rendent un hommage spécifique à l’aide d’offrandes. Cela peut être de la nourriture, des créations effectuées grâce à certains éléments ou grâce à une combinaison d’eux quatre, un bouquet de fleurs odorantes, une pierre précieuse trouvée par hasard, ou n’importe quoi d’autre pourvu qu’il ait pour origine la Nature. Aucune obligation n’existe dans ces dons, mais les parents apprennent aux enfants combien il est important de remercier le monde pour ses bienfaits et de le respecter. Il est tout a fait naturel de se rendre dans un Temple pour y méditer à n’importe quelle heure de la journée et quel que soit l’âge de la personne (bien que les enfants en bas âge ou trop jeunes n’y viennent qu’accompagnés de leurs parents).

Le temple élémentaire

Il se caractérise par sa présence dans le centre de la cité et par son abondance qui le différencie de beaucoup des autres. Ce temple renferme le culte de tous les éléments représentés dans les terres de Fend, mais il existe une chambre réservée à chacun des éléments originaux en ses murs, en plus de la salle principale.

Il est un des plus vieux monuments de la cité mais il est conservé en bon état depuis des décennies. La guerre s'arrête à l'entrée de ses imposantes portes, et comme dans tous les autres lieux de culte porter des armes à l'intérieur est strictement interdit.

Les officiants et responsables sont plus des sages que des dirigeants, garants de la propreté et de l’intégrité de l’endroit… Ils vivent le plus souvent dans une habitation proche du temple, dans la même rue, car personne ne peut habiter en ses murs. Ces gens sont souvent âgés et bien plus rarement dans la force de l’âge, ils enseignent aux habitants le respect d’autrui, de la nature, et de sois-même. Ils écoutent et peuvent donner des conseils à qui viennent les trouver, mais n’imposent pas leur présence ou leur parole.

Neiji n’interfère pas dans le fonctionnement du culte dans ces Terres.

Les temples des Elus et des Formateus

Chaque formateus est rattaché à un élément en particulier. Il vit dans le temple dans lequel il a vécu toute sa vie, et transmettra sa fonction a un de ses élèves ou a un membre de sa famille. Les points communs que l’on peut trouver entre les 6 temples sont énumérés ci dessous… Mais n’oubliez pas que chacun d’entre eux est différent selon la politique de son formateus, son histoire, et son emplacement.

- C’est un endroit caché de Neiji, au mieux il peut avoir une seconde « utilisation » officielle en plus de celle-ci. Par exemple officiellement le temple de l’eau pourra être un établissement de termes publiques, et le temple du métal une forge.
- Il peut être n’importe où, dans la ville ou en dehors.
- C’est un lieu d’apprentissage ; c'est-à-dire que l’on peut y accueillir de nouvelles recrues et les former, un endroit où l’élu concerné et les membres du formateus pourront se rencontrer. Il peut y avoir des disciples et des artisans qui ignorent sa face cachée éventuellement.
- En parlant des élus, ils pourraient y vivre si l’envie leur en prenait, généralement les formateus les engagent à y voir un pieds à terre en plus d’un lieu de rassemblement.
- C’est un lieu ou l’on doit savoir se défendre si besoin est, un lieu stratégique en somme. Les personnes y vivant savent que leur discrétion et leur secret est plus important que leur propre vie..


La seule chose réellement impérative est que les personnes n’appartenant pas au temple untel ne puissent pas le trouver ou en connaître les activités.


Les armes y sont autorisées dans la mesure où chacun a son fonctionnement propre. Donc tout découle de ce que les les chefs officiels du temple auront décidés. Si chaque « disciple » doit porter une arme, ils en porteront ; si elles sont interdites, il sera formellement interdit d’en porter ; si certaines personnes aptes à les porter le pourront et pas les autres, ce sera le cas sans discussion possible.

Et c'est valable pour toutes les petites choses de la vie courante instaurée dans ces communautés.

_________________
Parmi vous je ne suis qu'une ombre, mais ma voix est sans appel.

Pas de message privé sur ce compte, la messagerie n'est pas consultée.
Contact Kenen = Peaca Mortalis
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
La religion et les Temples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ? LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenen Kuro :: Tout à un commencement ... :: L'antre de l'étrange-
Sauter vers: